Oil Filter

La saleté est la première cause d'usure et de panne du moteur. En effet, les particules de saleté qui constituées de poussières, de suie, d'autres particules aspirées par l'entrée d'air, de particules métalliques microscopiques générées par le frottement à l'intérieur du moteur ainsi que des polluants issus de la dégradation du carburant, sont extrêmement abrasives.
 
Le jeu entre les différentes parties amovibles laisse passer ces particules dans l’huile du moteur ce qui provoque l’usure par broyage des surfaces, modifie les espaces et génère des fragments plus abrasifs. Ce cycle entraîne une usure importante des composants de précision jusqu'à leur panne complète.

Pour remédier à ce problème, il faut lubrifier constamment et d’une manière continue avec une huile bien filtrée pour le bon fonctionnement du moteur.

 

 

Fuel filter

Le carburant absorbé par le moteur d’un véhicule, contient des impuretés qui peuvent être introduite dans le moteur.

Afin de protéger le système d’alimentation du carburant du moteur de ces impuretés, il est donc primordial d’en assurer sa filtration en utilisant un filtre à carburant. En effet, le filtre à carburant élimine les impuretés du carburant et permet la séparation de l’eau présente dans le carburant.

Toute mauvaise filtration de ces impuretés, provoque un encrassement du système d’injection du carburant, un mouvais fonctionnement du moteur par conséquent sa détérioration. Il est recommandé d’utiliser des filtres de meilleure qualité.